Sélectionner une page

L’arrosage du jardin et du potager est indispensable.
L’eau est un bien précieux qu’il faut préserver, d’autant plus précieux que c’est souvent de l’eau potable qui est utilisée pour des usages ne nécessitant pas une telle qualité. Il est possible d’arroser vos plantations tout en économisant l’eau grâce à quelques systèmes simples :

Arroser au bon moment : Ne jamais arroser aux moments les plus chauds de la journée. Privilégier le matin ou le soir. La fréquence dépendra des précipitations et du type de sol. Si la terre est sèche sur quelques centimètres c’est qu’il est temps d’arroser.

Planter en adéquation avec son environnement : en privilégiant les plantes et les légumes adaptées au climat de votre région.  Choisissez les espèces moins gourmandes en eau comme les haricots, fèves, asperges, pois, betteraves, blettes, mâche, topinambour, salsifis, melon oignon…

Economiser l’eau : en paillant vos parterres et votre potager. Veiller à bien biner et butter au préalable pour que l’eau puisse bien pénétrer dans la terre.

Réutiliser l’eau de pluie : en dotant votre habitation d’un récupérateur d’eau de pluie. 44 % de l’eau potable que nous utilisons peut être remplacée par de l’eau de pluie récupérée. Aérien ou enterré, un récupérateur permet d’utiliser la ressource gratuite qu’est l’eau de pluie pour des usages extérieurs comme arroser son jardin, nettoyer sa voiture et même pour des usages intérieurs comme le lave-linge et les toilettes.

A découvrir :
Systèmes de récupération d’eau de pluie Rewatec, une nouvelle gamme de produits Premier Tech

Premier Tech propose sa nouvelle gamme de systèmes de récupération d’eau de pluie simple et adaptée aux besoins des usagers

et des installateurs. Cette gamme unique en France bénéficie de l’expérience et du savoir-faire de Premier Tech. Cette solution est conçue pour durer, sans obsolescence programmée avec des cuves garanties 35 ans.

En savoir plus sur la gamme Rewatec
luctus eleifend odio facilisis vulputate, efficitur. libero elit. Lorem leo