Sélectionner une page

Avec la crise du COVID19, pour beaucoup l’eau de javel est la solution pour tuer le virus. Cependant, javel et assainissement ne font pas bon ménage.

La javel est virucide et bactéricide alors que le principe d’une installation d’assainissement autonome consiste à abriter une vie bactérienne indispensable à un bon traitement des eaux usées. En grande quantité la javel va donc tuer les bactéries nécessaires au bon fonctionnement de votre installation et abimer précipitamment le média filtrant. En assainissement autonome, il est donc essentiel de l’utiliser en quantités raisonnables et modérées.

Pour effectuer une désinfection du virus, une javel dosée à 0.5% de chlore actif est suffisant. Les berlingots vendus dans le commerce sont dosés à 2.6%, il n’est donc pas nécessaire de surdoser. Le résultat n’en sera pas meilleur et davantage dangereux pour la personne le manipulant ou l’inhalant. Ne pas oublier que la Javel est un produit toxique et qu’il doit être utilisé avec précaution, de nombreux accidents domestiques et intoxication sont encore dus à la javel. Utilisez un vaporisateur avec la javel dilué (à l’eau froide) puis essuyer les surfaces avec un torchon.

ATTENTION : Si vous utilisez des lingettes, Il est indispensable de les jeter à la poubelle après usage, et non dans les toilettes (risque très important de bouchage de conduite et de préfiltre)

Retrouvez ces informations et de nombreux autres conseils dans le livret propriétaire fournit avec votre filière ou téléchargez-le  ici

adipiscing Lorem sed ultricies eget odio dolor. commodo justo leo. in dictum